PRESENTATION

Vous êtes ici : Accueil / Présentation
Historique de l'herboristerie L'herboristerie

Au début des années 70, Suzanne Robert, herboriste diplômée de la faculté de pharmacie de Paris fonde l’herboristerie du 26 rue de l’Aiguillerie à Montpellier. Passionnée par son métier, elle fait prospérer l’herboristerie et fidélise la clientèle grâce à son savoir-faire, sa connaissance des plantes, sa chaleur humaine et son expérience. Elle livre ses recettes dans l’ouvrage tous mes secrets de santé qui n’est plus édité aujourd’hui.

Geneviève Gaillard, pharmacien, après avoir travaillé pendant 4 ans auprès de Suzanne Robert, prend sa suite en 1979 et appelle l’herboristerie « La Quintessence ». Par son dynamisme et sa compétence, elle assure la pérennité de ce commerce jusqu’en octobre 2007.

Aujourd’hui, l’herboristerie a été rachetée par Jean Rey et sa fille Géraldine Rey.

L'herboristerie

Présentation de la boutique

De nombreux clients entrent en curieux dans le commerce, attirés par l’odeur des plantes perceptible depuis la rue de l’Aiguillerie et par l’aspect ancien et original de la boutique.
Une écoute, un conseil sont apportés aux clients et ceci a forgé une bonne réputation à l’herboristerie.

La vente de plantes médicinales constitue l’activité la plus importante, complétée par la vente d’huiles essentielles, de produits diététiques, de produits de soins naturels, une grande variété de thés ainsi que des accessoires tels que théières, diffuseurs d’huiles essentielles et de parfums.